top of page
Rechercher

L’EXPOSITION « CARTIER AND WOMEN »



From April 14th to August 14th, the exhibition "Cartier and Women" will be presented at HKPM (The Hong Kong Palace Museum).

This exhibition explores the role played by women in the history of Cartier, a luxury house founded in Paris in 1847.






Du 14 avril au 14 août l’exposition « Cartier and Women » sera présentée au HKPM (The Hong Kong Palace Museum). Cette exposition explore le rôle joué par les femmes dans l’histoire de Cartier, maison de luxe fondée à Paris en 1847.


Vous y découvrirez des bijoux précieux, des montres, des objets, des accessoires et des documents d'archives du XIXe siècle à nos jours ainsi qu’une série de récits qui reflètent les liens profonds de Cartier avec des femmes influentes telles que Jeanne Toussaint.


JEANNE TOUSSAINT

Joaillière . La panthère

(1887-1976)


Jeanne Toussaint a révolutionné la joaillerie contemporaine. Symbole de l’ascension féminine, elle a été la première femme directrice de la création de la Maison de joaillerie (de 1933 à 1970). Elle marque de son empreinte les bijoux Cartier, notamment avec la création de la panthère (en 1949), symbole de féminité, d'indépendance et de puissance, qui est devenue l'emblème de la marque.


Retour en images sur cette femme qui a révolutionné la joaillerie moderne:





Cette exposition met également en évidence l'influence profonde de l'art chinois et d'autres parties du monde sur les créations Cartier.


Bonne visite!


“Cartier and Women”,

From 14th April to 14th August 2023.

8 Museum Drive, West Kowloon Cultural District

Kowloon, Hong Kong



Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la maison Cartier, vous pouvez lire cet article French Smile: LA MAISON CARTIER





Et vous, que pensez-vous de cette exposition?

Become a member of our community & leave us a comment below.






Commentaires


bottom of page