top of page
Search

EXPOSITION À HONG KONG : NOTRE-DAME (RE)BIRTHS



Did you know that five years after the fire that partially ravaged Notre-Dame Cathedral in Paris, an exhibition is taking place in Hong Kong to celebrate its rebirth? Read an article in French about this event.







Saviez-vous que cinq ans après l'incendie qui a partiellement ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, une exposition célèbre la renaissance de ce monument emblématique en plein cœur de Hong Kong ?


Intitulée Notre-Dame (Re)births, cette exposition se tient à la Wofoo Foundation Gallery, au sein de la Run Run Shaw Library de la City University of Hong Kong, jusqu'au 28 juin 2024.


Cette exposition multimédia spectaculaire retrace l'histoire de la construction et des restaurations successives de Notre-Dame de Paris. Vous pourrez y découvrir des modèles 3D, des expériences de Réalité Virtuelle (VR) et de Réalité Augmentée (AR), des vidéos, des photographies, ainsi que des travaux architecturaux réalisés par les étudiants de CityU. De la première pierre jusqu'au chantier de rénovation actuel, chaque aspect de la cathédrale vous sera révélé sous un nouveau jour.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce site : Notre-Dame (Re)births - CityU


Et si vous voulez en savoir plus sur ce monument:





Où : Wofoo Foundation Gallery, Run Run Shaw Library, City University of Hong Kong

Quand : Jusqu'au 28 juin 2024

Attention : L'entrée à l'exposition est gratuite mais une inscription préalable est requise.




Et vous, avez-vous déjà visité Notre-Dame ?

Become a member of our community & leave us a comment below. 



Comments


bottom of page