top of page
Rechercher

CAMERA WOMAN HONG KONG • CÉLÉBRATION DU CINÉMA AU FÉMININ



Until September, the Hong Kong Arts Centre is highlighting the work of women filmmakers. Read an article in French about this event and the francophone programme.







Jusqu'au mois de septembre, le Hong Kong Arts Centre met en lumière l'œuvre des réalisatrices de cinéma à travers l'événement « Camera Women ». Une occasion unique de plonger dans l'univers cinématographique créatif et diversifié des femmes réalisatrices.






Depuis les premiers pas de l'industrie cinématographique, malgré les préjugés et les stéréotypes de genre, de nombreuses femmes ont brisé les barrières pour s'imposer en tant que réalisatrices. À travers ce programme, le Hong Kong Arts Centre nous donne l'opportunité de découvrir le travail innovant et inspirant de ces professionnelles. L'événement vise également à encourager les femmes à explorer et à embrasser cette profession.




AU PROGRAMME - FOCUS SUR LE CINÉMA FRANCOPHONE

UN FILM DRAMATIQUE


Le vendredi 22 septembre 2023 | 19:45


Réalisateur : Éric Baudelaire

Directeur de la photographie : Claire Mathon, Raphaël Vandenbussche

France | 2019 | 114' | En français et roumain sous-titré en anglais


Tourné sur quatre ans, ce film est une œuvre collective réalisée par Éric Baudelaire et 21 collégiens d'une banlieue parisienne culturellement diversifiée. Ces jeunes expérimentent des caméras en explorant les drames de leur vie quotidienne. Ils discutent également de politique, de racisme, de philosophie et d'autres sujets. Ce film "traite de l'amitié, de l'émancipation, de la confiance et de l'acte de filmer pour une génération élevée par les selfies et YouTube".






PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU

Samedi 23 septembre 2023 | 19:30

Réalisateur : Céline Sciamma

Directrice de la photographie : Claire Mathon

France | 2019 | 119' | En français et italien sous-titré en anglais

Dans la France du XVIIIe siècle, Marianne, une jeune peintre, est chargée de peindre le portrait de mariage d'Héloïse, une femme de la noblesse qui hésite à se marier. Sachant qu'Héloïse refuse de poser pour des portraits, Marianne se déguise en compagne de la dame le jour, afin de peindre son portrait de mémoire la nuit.





Lieu : Cinéma Louis Koo, Centre des arts de Hong Kong

Date : 2023.06.14 - 2023.09.23

Pour plus d’informations sur l’événement:







Et vous, quel film aimeriez-vous regarder ?

Become a member of our community & leave us a comment below.

Comments


bottom of page