top of page
Rechercher

LA NUIT DES ÉTOILES



When I was little, August 15th was a magical time to look forward to: "La nuit des étoiles"! Read an article in French about this special time of the year.







Quand j'étais petite, le 15 août était un moment magique que j'attendais avec impatience : la Nuit des Étoiles ! Un événement céleste qui captivait mon imagination.


En France, à la mi-août, il est possible de participer à des manifestations autour de l'astrologie. Les associations françaises organisent de nombreux événements pour célébrer les Perséides, une pluie d'étoiles filantes qui apparaît chaque année. Les Perséides sont des fragments de poussière et de débris laissés par la comète Swift-Tuttle, qui se vaporisent en entrant dans l'atmosphère terrestre, créant ainsi des éclats lumineux et fugaces.







À HONG KONG


Pour ceux qui ne comptent pas voyager en France cet été, rassurez-vous ! La Nuit des Étoiles est une célébration internationale organisée dans de nombreux coins du monde, dont Hong-Kong.


Vous pouvez observer la pluie de météores du 17 juillet au 24 août, mais il est préférable de tenter votre chance le 13 août où la pluie de météores atteindra son apogée.


Lorsque la prochaine Nuit des Étoiles se profilera à l'horizon, prenez un moment pour faire une pause et lever les yeux vers le ciel.







Et vous, quel événement attendiez-vous avec impatience quand vous étiez petit?

Become a member of our community & leave us a comment below.

留言


bottom of page