Rechercher
  • French Smile

THE FRENCH INFLUENCERS

Mis à jour : nov. 5

QUI SONT LES INFLUENCEURS FRANCAIS?


Instagram, Facebook, YouTube, ... social networks have invaded our daily lives. In recent years a new word has appeared: influencer!


Read an article in French about the most famous French influencers & learn more about the vocabulary used by the “generation Z”!





Instagram, Facebook, YouTube,... les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien. Depuis quelques années un nouveau mot a fait son apparition : influenceur.

Un influencer est un leader d’opinion qui s’exprime sur une thématique sur le web ou via les réseaux sociaux.

Si comme moi vous vous demandez qui est dans le top des influenceurs francophones, cet article est pour vous!


En janvier 2020 en France la palme d’or des starts françaises sur Instagram revient… aux joueurs de foot… Sur la première marche du podium nous avons Zinédine Zidane avec ses 12,94 millions de followers. Il est suivi de Thiago Silva, le défenseur du Paris-Saint-Germain, puis Antoine Griezmann l’attaquant de l’Atlético de Madrid.


Le célèbre DJ français David Guetta qui a acquis une reconnaissance internationale avec ses albums "Pop Life" & "One love" ne s’en sort pas trop mal avec ses 8 millions de followers.


Kev Adams se classe sixième des personnalités les plus suivies sur Instagram. Avec ses 4,85 millions de followers. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Kev Adams est un humoriste et acteur français. Il s’est fait connaitre à partir de 2011 dans la série télévisée "soda" qui retrace le quotidien d'Adam un ado de 18 ans.

En 2013 sa carrière cinématographique décolle avec son rôle dans “Les profs” & “Les nouvelles aventures d’Aladin”. Il tourne dans toute la France avec ses spectacles et s'ouvre à d'autres genres que la comédie en jouant dans : "Amis publics", "un sac de billes", "tout là-haut"…


Sur YouTube, c’est Norman Thavaud qui est en haut de l’affiche avec sa chaine "Norman fait des vidéos" des mini-séquences vidéo où il incarne "Monsieur tout le monde" et parle de sujets quotidiens. Il est suivi par Cyprien qui joue sur le même registre. Puis Enjoyphoenix une blogueuse spécialisée en mode, beauté et lifestyle qui en 2011 a lancé sa chaîne à l’age de 16 ans!


Conclusion, foot, techno & humour semblent être "le nouvel opium du peuple"…



Norman fait des vidéos


Décryptage - vocabulaire de la génération Z


• «Ça fait tuche» = beauf. Stéréotype du français moyen vulgaire, inculte et borné.

• «La thune» = l'argent. L''origine du mot remonte à 1628, où il signifiait aumône.

• «Fait à l'arrache» = bâclé, à la hâte, vite.

• «J'ai le seum» = avoir le cafard, le bourdon, le blues... «J'en ai marre». Le mot «seum» nous vient du mot arabe «sèmm», venin.

• «Ça craint» = c'est ennuyeux, c'est affreux, c'est risqué, c'est louche.

• «Les fringues» = les vêtements.

• «C'est relou» = c'est pénible, c'est ennuyeux




Et vous, quels sont vos centres d’intérêt sur les réseaux sociaux?

Become a membre of our community & leave us a comment below.


  • Grey Instagram Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Twitter
French smile Emilie Saint-Pé