Rechercher
  • French Smile

Le marathon de Paris!

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020?


Arrêter de fumer, faire des économies, perdre du poids… La liste est longue… Certains d’entre vous se sont peut-être promis de rechausser les baskets et de participer à leur premier marathon… Et pourquoi ne pas choisir celui de Paris!? Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir la ville sous un autre angle!




Cette longue “balade” de 42,195km traverse les artères les plus prestigieuses de la ville lumière en passant par de nombreux monuments et par les deux grands parcs de la capitale.

Vous partirez des Champs Élysées, prendrez la rue de Rivoli, passerez près du Louvre, de la Place de la Bastille, de la Place Vendôme, de l’Opéra Garnier… Malgré la beauté des lieux regardez bien devant vous & faites attention où vous mettez les pieds en particuliers sur les rues pavées de la capitale!

Vous traverserez le Bois de Vincennes, longerez les quais de Seine, verrez Notre Dame, le Musée d'Orsay, la Tour Eiffel… Vous passerez plusieurs tunnels & le bois de Boulogne. La Porte Dauphine indiquera la ligne d'arrivée!

Ça y est! Vous avez atteint votre but!



Ne vous attendez pas à une balade solitaire! L’année dernière 49 155 coureurs ont participé à l’épreuve. Nous sommes loin des 126 athlètes qui avaient pris le départ en 1976, année du premier marathon de Paris.


Et si vous voulez battre le record il vous faudra courir les 42,195km en moins de 2 heures 5 minutes et 04 secondes si vous êtes un homme et en 2 heures 20 minutes et 55 secondes si vous êtes une femme.

Alors à vos baskets!



Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2020?

Become a membre of our community & leave us a comment below.


0 vue
French smile Emilie Saint-Pé
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Facebook Icône