Rechercher
  • French Smile

LE CALENDRIER DE L’AVENT… ET SI ON DONNAIT AU LIEU DE RECEVOIR?

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021



It's December 1st! And I declare open the end-of-year festivities!

Do you have your advent calendar to start the countdown? Not yet? Read an article in French about “Le calendrier de l’avent” and use the opportunity to think out of the box!



C’est le premier décembre! Et je déclare officiellement ouvert les festivités de fin d’année! Avez-vous votre calendrier de l’avent pour commencer le décompte?

Le calendrier de l’avent est un moyen agréable pour les petits et les grands de patienter jusqu’à Noël. Quand j’étais petite c’était une tradition importante, je m’appliquais chaque jour à ouvrir une petite fenêtre pour découvrir une surprise ou un chocolat.

Mais d’où vient cette tradition ?

Le calendrier de l’avent vient d’Allemagne. Au XIX siècle on donnait une image pieuse (religieuse) aux enfants pendant les 24 jours précédant Noël. Le premier calendrier de l’avent avec des petites fenêtres à ouvrir a été commercialisé en 1920 puis les chocolats sont apparus en 1958. Petit à petit cette tradition germanique s’est étendue au reste de l’Europe.

De nos jours les calendriers de l’avent sont incontournables. Adultes et enfants se les arrachent et ils se déclinent sur tous les thèmes.

Cette année pourquoi ne pas inverser la tendance?

Donner au lieu de recevoir? Je vous laisse méditer…





N’hésitez pas à partager vos idées!

Become a member of our community & leave us a comment below