top of page
Rechercher

LA HAUTE COIFFURE FRANÇAISE



We often talk about French haute couture, but did you know that fashion excellence extends far beyond clothes? Read an article in French on French haute coiffure "La haute coiffure française', where creativity and expertise come together to sculpt true masterpieces.



la haute coiffure francaise.



Nous parlons souvent de la haute couture française, mais savez-vous que l'excellence de la mode s'étend bien au-delà des vêtements ? Lisez un article en français sur la haute coiffure française, où créativité et savoir-faire s'unissent pour sculpter de véritables œuvres d'art.


L'histoire de la haute coiffure en France remonte au XVIe siècle, quand les coiffeurs de l'époque rivalisaient d'ingéniosité pour créer des coiffures sophistiquées, mettant en valeur la personnalité et le statut social de leurs clients. À la cour de Louis XIV, les coiffures extravagantes étaient le symbole du raffinement et du luxe.

Au début des années 1770, à Versailles, Léonard, coiffeur de la reine Marie-Antoinette, (femme de Louis XVI) devient le coiffeur le plus prisé de la cour. Il créa les « poufs » afin de soutenir des perruques impressionnantes serties d’objets tels que: des bateaux, des figurines, des fruits… Ces réalisations prenaient des heures, et leur poids pouvaient atteindre plusieurs kilos.






C'est pendant la Belle Époque que les coiffeurs parisiens deviennent des artistes de renom, créant des styles uniques, leurs salons de coiffure deviennent des lieux incontournables.


Le club de la haute coiffure française est officiellement créé en 1945 à Paris. Ses missions sont de dynamiser la création artistique et de découvrir les talents de demain.

En partenariat avec une grande marque française, le club présente 2 collections annuelles.


Je vous propose de regarder cette vidéo :







De nos jours, la haute coiffure joue un rôle essentiel dans l'industrie de la beauté. Des défilés de mode aux tapis rouges en passant par les séances photos des magazines, les créations de haute coiffure subliment les looks et inspirent les coiffeurs du monde entier.




Et vous, avez-vous déjà entendu parler de la haute coiffure?

Become a member of our community & leave us a comment below.



Comments


bottom of page