top of page
Search

LA FÊTE DE LA MUSIQUE !



Did you know that every year on June 21st, France transforms into a gigantic open-air music festival thanks to the Fête de la Musique? Read an article in French about this unique event!







Saviez-vous que chaque année, le 21 juin, la France se transforme en une gigantesque fête musicale à ciel ouvert grâce à la Fête de la Musique ? 

Cet événement marque le début de l'été et invite tous les amoureux de la musique, amateurs ou professionnels, à partager leur passion dans les rues, les parcs, les places et autres lieux publics, mais aussi dans les bars, les restaurants, et même sur les balcons ou dans les jardins privés.


Créée en 1982 par le ministre de la Culture Jack Lang et le compositeur Maurice Fleuret, la Fête de la Musique a pour but de rendre la musique accessible à tous et de promouvoir la diversité des genres musicaux. Dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, des milliers de concerts gratuits sont organisés, offrant une large palette de styles musicaux allant du classique au jazz, du rock à l'électro, sans oublier la musique traditionnelle et les chorales.


Depuis sa création, la Fête de la Musique a franchi les frontières françaises et est maintenant célébrée dans plus de 120 pays ! 

Alors, préparez vos instruments, échauffez vos voix, et rejoignez-nous pour cette journée unique !



Et si vous voulez en savoir plus:







Et vous, vous faites quoi le 21 juin ? 

Become a member of our community & leave us a comment below. 

Comments


bottom of page