top of page
Rechercher

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES ÉTOILES DU GUIDE MICHELIN



Did you know that on Monday, March 18th, the Michelin Guide 2024 star award ceremony took place in Tours? Read an article about this gastronomic event and discover the origins of the Michelin Guide.








Saviez-vous que le lundi 18 mars, s’est tenue à Tours (Indre-et-Loire) la cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin 2024 ?



Cet événement annuel, très important dans le monde de la gastronomie, est organisé par le Guide Michelin. Cette publication a été créée en 1900 en France par les frères André et Édouard Michelin, deux entrepreneurs à l'origine de la fondation de la société Michelin. À cette époque, l'entreprise se spécialisait dans la fabrication de pneumatiques pour bicyclettes, alors que l'industrie automobile commençait tout juste à émerger.







À l'origine, ce guide était destiné à aider les automobilistes en leur fournissant des informations pratiques sur les itinéraires, les stations-service et les hôtels. Aujourd'hui, le Guide Michelin est une référence internationale dans le monde de la gastronomie et du voyage. Il couvre de nombreux pays à travers le monde et continue d'être un guide de confiance pour les voyageurs et les amateurs de bonne cuisine.


Lors de la cérémonie, les restaurants peuvent recevoir une à trois étoiles en fonction de la qualité de leur cuisine, de leur service et de leur atmosphère.

Pour les chefs et les restaurants, obtenir une étoile Michelin est un honneur et une reconnaissance de leur travail, de leur créativité et de leur dévouement à offrir une expérience culinaire exceptionnelle à leurs clients.

Les étoiles Michelin sont considérées comme l'une des plus hautes distinctions dans le monde de la gastronomie et sont très prisées par les chefs du monde entier.


La cérémonie de remise des étoiles Michelin est donc un moment très attendu où les chefs et les restaurateurs se réunissent pour célébrer l'excellence culinaire et découvrir quels établissements seront honorés de cette prestigieuse distinction.



Cette année, sept établissements basés à Hong Kong et deux restaurants de Macao confirment leurs trois étoiles Michelin.



Pour aller plus loin :

C’EST QUOI LE GUIDE MICHELIN ?







Et vous, avez-vous déjà mangé dans un restaurant étoilé ?

Become a member of our community & leave us a comment below.





Comments


bottom of page